Coupe de la CAF: le TP Mazembe fait un doublé

Le TP Mazembe a remporté la coupe de la confédération de la CAF ce samedi 25 novembre après son nul de 0-0 partout face aux sud-africains de Super Sport Utd.forts de leurs victoires 2-1 a Lubumbashi le dimanche dernier, Les corbeaux ont assuré à Lucas Masterpieces Moripe Stadium.

Le TP Mazembe avait déjà l’exploit de remporter les deux ligues de champions consécutives en 2009 et 2016. Ce doublé cette fois s’est escrite dans le cadre de la C2. Après 2016, le TP Mazembe a su conservé son titre devant Super Sport grâce a la victoire de Kamalondo de 2-1. Tout aurait été remis en question si les Matchatchatcha allait mettre 1-0.

Un match aussi fermé

Dès l’entame les anglebertois se sont mis dans le match en dominant totalement la rencontre. Les corbeaux devraient voir une messe dite aux premiers instants mais trahit par un Ranfold Kalaba et Daniel Adjei trop maladroit devant le but sud-africain coup sur coup. Une domination sterille qui a faillit tournée au vinaicre pour le TPM si le but de sud-africain sur une tête n’aurait pas été signalé litigieux. Plus encore si super sport aurait bien capitalisé ses occaz pourtant nettes manquer de fois et arrêté par Sylvain Gbohou.

Une fin tendue

On s’y attendait, vu l’intensité du match dans les derniers instants, marqué d’abord par l’expulsion du defenseur des corbeaux Kabaso Chongo a la 82eme minute après qu’il a écopé de deux cartons jeunes. Sa sortie a fait paniquer tout congolais plus encore Pamphile Muhayo qui était dans ses premiers scénarios continataux. Mais bien qu’à 10 contre 11 le TPM a pressé jusqu’à occasionné aussi l’expulsion du capitaine de SSU sur carton rouge a la 89e minutes. Une toute fin du match aussi dominée par le TPM que par les locaux poussés par un public claire séné. Mais au finish les congolais ont fini vainqueur de la double confrontation dont la manche retour a fait preuve d’une intensité physique qu’une justesse technique.

Le rêve de SSU arrêté par un aguerri TPM

Une malédiction prévisible pour le super Sport, quand on se souvient que les locaux n’avait jamais réussi à marquer un but face au congolais a la maison pourtant condamné à le faire pour le titre. Apart un but refusé, SSU a planté sur un 0-0 qui donnait avantage aux protégés de Moise Katumbi.
Si super sport United avait réussi a glaner le titre, il serait le 3eme club sud-africain a remporter un titre continental.
Le Tout Puissant Mazembe complète ainsi une armoire a trophée déjà bien remplie.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer