Débarquée de la Champions League au lendemain du premier tour préliminaire qu’ils auront brillamment traversé, l’AS Maniema Union a été déversée en Coupe de la CAF. Telle une seconde chance accordée à un club qui, depuis 4 ans, court après sa première qualification en phase des groupes d’une compétition africaine. Ce dimanche, au stade des martyrs, les Unionistes ont un premier rendez-vous avec l’histoire.
Loin d’être la plus haute montagne à aplanir, affronter Pyramids FC, en une double confrontation reste tout de même un sacré défi pour l’AS Maniema Union. De plus, l’objectif n’est de se limiter à jouer, mais jouer et gagner. Avec un groupe qui a évolué en expérience, et renforcé en talent, le club de Kindu rêve des beaux jours sur la scène continentale. La taille de son adversaire terrifie, mais sa volonté et l’envie d’écrire l’histoire, n’en demeurent pas moins une force intérieure pour mettre en difficulté le géant Égyptien.
Pas très en forme en Championnat, face à un calendrier bien souvent trop compliqué, Daoula Lupembe et ses hommes avaient les yeux rivés sur cette rencontre africaine depuis bien longtemps. Le moment est arrivé pour les Kambelele de sortir leurs griffes pour dompter Pyramids en ce double duel. Car après ça, c’est l’histoire qui sera écrite. Une première qualification du club en phase des groupes d’une compétition africaine. Cela hante l’esprit des joueurs et ils sont tous prêts à oser conjurer le sort.
AS Maniema Union vs Pyramids FC (dimanche 28 Novembre, stade des martyrs, 15h00 GMT)
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.