Coupe de la CAF : Mazembe chute (encore) devant Monastir et s’ouvre la voie de l’élimination

Date:

Le TP Mazembe n’a pas pu prendre sa revanche devant l’US Monastir, qui l’avait battu (0-2) à Lubumbashi. Ce mercredi, au Stade de Radès, les Corbeaux ont encore fléchi. Sans âme, sans idée et toujours fébriles défensivement, les hommes de Mihayo ont été battus (1-0) et mettent ainsi entre parenthèse leur chance de passer en quart de finale de la Coupe de la CAF.

Si la prestation de Mazembe Kamalondo avait laissé une lueur d’espoir, malgré la défaite douloureuse, celle de ce jour, a une nouvelle fois mis à nu les faiblesses déjà connues des coéquipiers de Luzolo Ernest. Comme sur leurs dernières sorties, ils ont manqué de vitesse, de percussion, de précision, et surtout d’efficacité sur les très rares ballons dangereux qu’ils ont joués.

Les Tunisiens n’ont pas attendu longtemps pour frapper dans ce match. Contre le cours du jeu, l’attaquant Traoré ouvre le score dès la 3ème minute, légèrement aidé le gardien du TP Mazembe Saidi Bagio. Forts dans la gestion, les joueurs de Monastir conservent leur avantage jusqu’à la pause.

En seconde mi-temps, Mazembe sonne un réveil timide, avec quelques montées fulgurantes des latéraux et des centres peu ajustés de Philippe Kinzumbi, insuffisants pour inquiéter Ben Said. Dans les arrêts de jeu, les Corbeaux ont l’occasion d’égaliser mais le coup de casque de Luzolo meurt sur le gant gauche du portier tunisien, qui envoie le ballon en corner.

Encore une après-midi de regrets pour le club de Moïse Katumbi, au bord de l’élimination après 4 matchs disputés dans le groupe D. Il en reste un infime espoir, tout de même soumis aux calculs. Il faudrait que Young Africans ne gagne pas ce soir contre Real de Bamako pour que les Noirs et Blancs continuent à rêver de la qualification, dans l’attente une précieuse finale face aux Tanzaniens lors de la dernière journée. Dans le cas contraire, tout est sera tellement axiomatique que même en gagnant leurs deux matchs restants, l’équipe entraînée par Pamphile Mihayo ne sera assurée de passer.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...