La Premier League tanzanienne de football a ponctué la saison par une cérémonie de couronnement des meilleurs dans toutes les catégories. La colonie congolaise dans cette ligue a répondu présent en figurant dans le top de presque toutes les catégories.
Vainqueur du championnat avec Young Africans, Yannick Bangala qui a été couronné meilleur milieu de terrain a également terminé meilleur joueur de la saison, et c’est devant ses compatriotes Fiston Kalala Mayele et Henock Inonga. Le premier ancien attaquant de l’AS VClub a vu son but inscrit contre Biashara United, élu meilleur but, et l’ancien défenseur du Daring Club Motema Pembe, est nommé meilleur quarterback du championnat.
Entre temps, Fiston Kalala a fini meilleur buteur du même Championnat. C’est dire à quel point les anciens de la Linafoot scintillent au pays de Mafuguli. En plus du titre collectif remporté, les mérites individuels ont confirmé la bonne saison des internationaux congolais en Tanzanie.
Germain Ngoy