spot_img

Guinée-RDC : quel rôle pour Cédric Bakambu avec les Léopards ?

Date:

Cadre de la sélection et parmi les « anciens » du groupe de la RDC à la CAN, Cédric Bakambu voit de plus en plus son crédit confiance s’effriter. Auteur d’une passe décisive pour Yoane Wissa contre la Zambie (1-1), l’attaquant de 32 ans éprouve du mal à trouver du tranchant malgré ses trois titularisations en quatre matchs.

« Pour Bakambu, ce que je lui donne pour une consigne, c’est qu’il fasse ce qu’il sait faire depuis de longues années, c’est-à-dire d’être impactant sur la ligne offensive. Des fois, on l’est en marquant, on l’est en fatiguant, en créant des espaces pour ses partenaires », a justifié Sébastien Desabre en conférence de presse.

Bakagoal, qui a traversé un moment de vide après son penalty manqué contre le Maroc (1-1) garde son influence au sein du groupe veut croire le sélectionneur. « Je l’ai déjà dit, c’est une chance de l’avoir dans cette équipe », a-t-il ajouté.

Toutefois, son rôle devrait évoluer. Remplacé deux fois en cours de match par Simon Banza, qui peine à se monter décisif, Fiston Mayele et Wissa, Bakambu devra faire face à une concurrence de plus en plus décisive et mieux en forme que lui. À Galatasaray, l’aventure a tourné au vinaigre pour l’ancien buteur de Villarreal, qui va quitter la Turquie pour revenir en Espagne.

« On va gérer aussi sa condition, parce que c’est un joueur qui a peu de temps de jeu depuis quelques temps aussi, mais travaille très bien et qui sait qu’il va être important pour nous », a analysé, lucide, M. Desabre. Face à la Guinée, des changements sonnent à la porte du onze de départ côté congolais.

Elisha Iragi


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q): Les Léopards au 7ème ciel grâce à un bijou de Kayembe

Une ambiance de folie, un public au rendez-vous, une...

CAN 2025 (Q) : Mbemba, Tuanzebe et Essende titulaires pour l’entrée des Léopards face au Syli

Sébastien Desabre a dévoilé son onze de départ pour...

CAN 2025 (Q) : « On veut battre la RDC chez elle », la Guinée prévient les Léopards

La Guinée ne compte pas faire de la figuration...

Léopards : Desabre autorise le départ d’un milieu de terrain

Présent à Kinshasa pour le match face à la...