Le deal est fait, Florent Ibenge va s’engager avec la Renaissance Sportive Berkane du Maroc. Son contrat s’étendra sur trois saisons. Il ne reste plus que son voyage vers le Royaume Chérifien pour officialiser le deal. Mais combien percevra le désormais ex-entraîneur de l’AS VClub ? Un pactole, une somme nettement supérieure à ce qu’il touchait chez les Verts et Noirs de Kinshasa.
Selon les informations des médias marocains qui ont pris connaissance des clauses du contrat de FI à la RSB, son salaire s’élèvera à 55.000 $ mensuels, soit 650.000 par an. S’il vient à rester au club jusqu’à la fin de son contrat, en 2024, Florent Ibenge aura perçu la bagatelle somme de 1,95 millions de dollars américains.
Un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière de celui qui est arrivé en RDC, en 2012,e dans l’anonymat le plus total, avant de se faire un nom à l’AS VClub et s’incruster dans les cœurs de tous supporters de l’équipe nationale de la RDC. 9 ans des services honorables à l’ASV, une médaille de bronze avec les Léopards A et un titre du CHAN avec les A’. Les empreintes du coach Android sur le football congolais ne seront pas si vite oubliées.
Bonne chance à lui dans sa nouvelle aventure.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com