Mazembe : Trésor Mputu en larmes lors de ses adieux à Kamalondo

Date:

Quelques minutes avant le du coup d’envoi du match entre Mazembe et le Real Bamako, Trésor Mputu a fait ses adieux aux supportes de Corbeaux à Kamalondo. L’enceinte pleine a rendu un vibrant hommage à la légende par des chants à la gloire de Mputu, qui a vécu une émotion particulière dans son ancien jardin.

Habillé d’un maillot noir et blanc, un short noir, une serviette sur l’épaule, « Touré » a salué plusieurs zones chaudes du stade avant de craquer. Son éternel numéro 8 sur les dos, Mputu a lâché ses premières larmes d’adieux, vite essuyés par sa serviette. Le speaker a accompagné cet instant d’hommages par un « Mputu 30 ans de pouvoir » qui a raisonné dans tout le stade.

Face à la tribune latérale, l’émotion a submergé l’ancien milieu offensif qui a caché son visage complément. Les applaudissements multipliés, les fans debout et les cris de joie ont baissé pour laisser place au mot d’adieu, improvisé, du joueur. « Merci pour tout votre amour. Merci beaucoup », a déclaré le joueur en lingala. En pleurs, avant de se jeter dans les bras de sa compagne, Mputu a vécu son dernier grand moment avec ses supporters. Un dernier baroud d’honneur.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Don Bosco renvoit Bazano à l’école

Quatre jours après la défaite devant le TP Mazembe,...

Linafoot D1 : Lupopo renversant

Pour son 3ème match de la Linafoot D1 cette...

Linafoot D1 : Shaibu et Badara, les héros du TP Mazembe

Sans briller, le TP Mazembe a décroché sa deuxième...

CAN 2025 (Q) : la liste de Desabre avec le retour de Yoane Wissa et Mukau, Bakambu out

Sébastien Desabre a rendu public la liste des joueurs...