Le Sénégal n’a pas failli à sa mission ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio en étrillant le Soudan du Sud (4-0) lors de la première journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
Pape Matar Sarr aux abords de la surface, d’une frappe croisée limpide, trouvait le petit filet droit de Majak Mawith (1-0, 1ere). Ensuite, Sadio Mané se muait en buteur et trouvait la faille d’un tir à bout portant, à la faveur d’une main peu ferme du portier des Crocodiles du Nil (2-0, 6e).
Le jeune Lamine Camara (19 ans), lequel fêtait sa première sélection, profitait d’un caviar d’Idrissa Gueye pour trouver a lucarne droite de Mawith (3-0, 45e). Mané réalisait le doublé sur un penalty qu’il provoquait puis transformait à l’aide d’un contre-pied parfait (4-0, 57e).
Au classement, Les Lions prennent les commandes du groupe B devant la RDC à la faveur d’une meilleure différence de buts. Dimanche, les Léopards jouent face au Soudan, mardi, le Togo accueille le Sénégal et le Soudan du Sud recevra la Mauritanie.
Avec Afrik-Foot
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.