Pré-saison : un choc Mazembe-Al Hilal en gestation

Date:

Après leur stage effectué sur le sol zambien, les Corbeaux vont passer aux derniers réglages de leur préparation à Lubumbashi, leur fief. Sur place, le TP Mazembe pourrait faire face aux Soudanais d’Al Hilal Ondurman, club de Glody Lilepo et Jean Florent Ibenge, respectivement ancien attaquant et ancien entraîneur des Moscovites. L’information vient de la page Facebook du club soudanais.

Si cette rencontre devrait pour Al Hilal, s’inscrire dans le cadre de la préparation de son match des 16èmes des finales de la Ligue des Champions Africaine face aux Tanzaniens de Young Africans, les Corbeaux quant à eux, auront l’occasion de faire une répétition générale avant leur entrée en la matière dans la même Compétition face aux Ougandais de Viper Sporting club.

Pour l’heure, la direction du TP Mazembe ne confirme par cette information, bien au contraire, le club Noir et Blanc dit être surpris par elle.  « Le coach Florent Ibenge et le club soudanais de Al Hilal passeront par Lubumbashi sur le voyage en Tanzanie. Mais l’information sur une rencontre amicale avec le TPM n’est pas crédible. Elle surprend les deux parties » indique Frédéric Kitengie.

Sauf changement de dernière minute, les Soudanais devront fouler le sol Loushois ce mercredi 28 septembre. Reste à savoir s’ils joueront ou non le TP Mazembe comme ils l’ont annoncé eux-mêmes.

Hans Umba


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Shaibu et Badara, les héros du TP Mazembe

Sans briller, le TP Mazembe a décroché sa deuxième...

TP Mazembe : Inédit, le gardien nigérian Shaibu converti en attaquant

Au-delà de sa première victoire en championnat, l’après-midi de...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...