Pour le compte de la 15ème journée de la Premièr League Tanzanienne, le Young Africans a consolidé sa première place du championnat après s’être imposé en déplacement, devant Mtibwa Sugar ce mercredi 23 février par la marque de 2-0.
Le défenseur congolais, Djuma Shabani, qui était suspendu pour trois matchs à cause d’un geste anti-sportif a, à cet effet, signé son grand retour sur le terrain. L’ancien de l’AS VClub était tout feu tout flamme pour son retour dans la défense de Yanga
Après plusieurs tentatives de part et d’autre, c’est à la toute dernière minute de la première partie de jeu que les coéquipiers de Bangala et Djuma Shabani réussissent à scorer par l’entremise de Ntibazonkiza (1-0, 45e).
Au retour, le prédateur congolais, Fiston Kalala Mayele, insaisissable, s’est une fois encore illustré. Il a doublé la mise à la 67e profitant
d’un marquage laxiste de la part de l’équipe de Mtibwa Sugar (2-0)
Les locaux de Mtibwa Sugar ont souvent fait jeu égal à mi-terrain, mais ils ont terriblement manqué d’efficacité et de précision dans la surface adverse.
Fiston Kalaba Mayele totalise 8 buts cette saison. Et son club reste premier au classement provisoire avec 39 points.
Jean-Robert Djema