Les Young Africans disputent le match le plus important de leur fin de saison en affrontant les rivaux de Azam FC en finale de la Coupe de la ligue. Les Jaune et vert devront faire sans leur attaquant vedette cette saison, Fiston Mayele, auteur de 17 buts en championnat cette saison. Sur place, on pointe du doigt la responsabilité de la Fecofa.
En conférence de presse, Nasreddine Nabi, entraineur de Yanga, a indiqué que Fiston Mayele et Stephane Aziz-Ki, son coéquipier du Burkina Faso, ont reçu des interdictions de poursuivre leur saison en club. Pour cause, le match de la finale, qui se dispute ce lundi 12 juin, se retrouve dans l’échéance de dates FIFA lors desquelles les sélections ont droit de récupérer leurs joueurs en club.
Sébastien Desabre a fait appel au tout frais meilleur buteur de la Coupe de la Confédération (7 buts) pour étoffer son secteur offensif. La présence de Mayele s’avère indispensable d’autant plus que Cédric Bakambu, suspendu suite au carton rouge qu’il a reçu en Mauritanie, ne sera pas présent face au Gabon. Mayele, qui va connaitre sa deuxième sélection, a fait le choix de Léopards, lui qui a longtemps lorgné l’opportunité de rejoindre l’équipe nationale.
Avec 4 points et avant son match plus que crucial contre les Panthères, la Fecofa a donc décidé de verrouiller le buteur référentiel de son effectif, évitant de prendre de risque sur une potentielle blessure de dernière minute face à Azam. Le joueur a souhaité « bonne chance » à ses coéquipiers via ses réseaux sociaux.
Pour Yanga, se passer de Mayele, son arme absolue en attaque sera un challenge face à un rival de poids. Vainqueur de la NBC Premier League pour la deuxième saison de suite, le club a également atteint la finale de la Coupe de la confédération, perdue face à l’USM Alger (1-2, 1-0). Sans Mayele, il faudra plus de malice pour boucler en triomphe la saison chez les Wanainchi.
Iragi Elisha
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.