« C’est moi le patron », dit Mazembe

Date:

Les plus grands sont ceux qui atteignent le point le plus haut que tout. Jamais un royaume avec deux rois, la forêt ne compte que sur le rugissement de son lion pour s’appeler royaume. Sur le cosmos du football congolais, dans l’inserstice de la Linafoot, deux clubs se délectent d’une concurrence déloyale qu’ils ont eux-mêmes créée depuis une dizaine d’années. Le délice d’un championnat confisqué à d’autres, voilà ce que vivent le TP Mazembe et l’AS VClub.

Le patron c’est Mazembe !

Sur cette planète de la domination qu’ils cohabitent, le TP Mazembe, occupe un vaste territoire, bien plus que son ennemi VClubien, et dix fois plus que les autres écuries. Les Corbeaux ont des ailes pour voler, en puissance, aller plus haut, et contrôler tout depuis les airs. Un espace qu’ils raffermissent à chaque exercice sportif. Sur les 24 éditions de la Linafoot organisées jusqu’ici (nouvelle formule), le TP Mazembe a été sacré champion à 12 reprises, aucun club ne fait mieux.

Des débuts en patron au numéro 25 !

La 25ème édition de la Ligue Nationale de Football a été lancée le week-end dernier, plusieurs rencontres ont été organisées, dans plusieurs stades. Elles ont donné des issues diverses, selon les forces des uns et les faiblesses des autres. Trois ténors du championnat ont été frustrés devant leurs supporters. À Kinshasa, le Daring a tout fait sauf marquer et encaisser devant Lubumbashi Sport. À Mbuji-Mayi, Sanga Balende face à Don Bosco, c’était une répétition du plat toujours dégusté par les sportifs, pas de victoire au stade Kashala Bonzola (2-2). À Lubumbashi, Lupopo a raté son entrée contre Rangers (0-0).

Le plus large score de la première journée, c’est la victoire (4-0) de l’AS VClub sur l’AS Simba, mais c’était avant que le TP Mazembe ne joue. Les Corbeaux de Lubumbashi ont affronté mardi, au stade Kibasa Maliba, ceux de Bukavu (Dawa). Le score de la partie est sans appel, six buts à zéro. Les coéquipiers de Kevin Mondrko ont survolé leurs adversaires, et offert à leur public, la joie d’une rentrée en douceur. Mazembe a confirmé, c’est lui le patron de la Linafoot, le seul capable d’inscrire six buts, et prendre la première place du classement dès la première journée. Le visage présenté par les Corbeaux face Bukavu Dawa, annonce âpre, la lutte pour le titre national. Dans cette lutte, le TP Mazembe, être logiquement, le grand favori à sa succession.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Mazembe en carence d’arguments devant Al Ahly

Ils peuvent se mordre les doigts. En manque d'arguments...

CAF LDC : sans Kabwit, avec Atibu et Keita. Le XI de Lamine Ndiaye

Tout à l'heure, à 13 heures GMT, le TP...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...