FECOFA – Anderlecht : Un partenariat en téléchargement

C’est au cours d’une période de rapprochement entre La Belgique et la RDC dans l’univers football que Johan Plancke, le Vice-Directeur Sportif du RC Anderlecht, a reçu l’autorisation d’installer de nouveau un partenariat avec des clubs congolais et plus particulièrement le TP Mazembe. Déjà pour cette saison, deux pépites en provenance du club noir et blanc de Lubumbashi ont rejoint le Royal Sporting qui a vraiment pris l’option de se bourrer des talents congolais.

Pour le club Belge, Il y a également des perspectives de lien avec des clubs du Kenya et de l’Afrique du Sud. La Fédération Congolaise de Football-Association (FECOFA) quant à elle, aurait comme priorité, faire du RSC Anderlecht un partenaire exclusif.

Un fait motivé par la désignation de Christian N’Sengi, un entraîneur formé au club Belge, comme sélectionneur de la Nation. De l’autre côté, Vincent Kompany et Jean Kindermans ne montrent pas une volonté perpendiculaire à cette proposition dont les issues seront comestibles dans les heures qui suivent, à la métropole par la direction du RSCA.

Glovic Mpoyo /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer