Europe : Bundesliga, le Bayern Munich s’écroule à domicile, le fauteuil se tend à Tisserand et Wolfsbourg

Date:

Le club bavarois est passé ce samedi, au supplice de l’efficacité de Hoffenheim dans son Allianz Aréna en match de la la sixième journée de la Bundesliga.

Le Bayern Munich comme piégé par un sursaut d’orgueil après sa brillante victoire (7-2) face à Tottenham en Ligue des Champions, s’est trouvé en grande difficulté. Pourtant les Munichois n’ont plus été battus par Heffenheim à la maison depuis plus de 13 matchs. Les bleus entreprenants se sont réveillés en seconde période pendant que les partenaires de Jérôme Boateng rêvaient. Adamyan maladroit en première période, ouvre le score à la 54ème minute. Tel un coup d’effroi sur l’Allianz Aréna, la réaction d’orgueil du champion d’Allemagne arrive 21 minutes après l’ouverture du score d’Hoffenheim. Robert Lewandowski de la tête, inscrit son 11ème but en championnat.

La défense du Bayern sera encore prise au dépourvu par le même Adamyan, d’une Somptueuse frappe à la 79ème minute pour le but du (1-2), de quoi provoquer la colère de Manuel Neur. Les hommes de Nico Kavak s’inclinent au finish (1-2) et restent tout de même leaders car dans l’autre rencontre, Leipzig n’a pu s’imposer sur la pelouse du Bayer Leverkusen (1-1). Mais Munich pourrait perdre son fauteuil au cas où Wolfsbourg qui reçoit l’Union Berlin ce dimanche venait à s’imposer. Les coéquipiers de Tisserand sont huitièmes, à deux points de la première place.

À la fin de la rencontre, le milieu de terrain, Joshua Kimmich a reconnu que son équipe a manqué de l’intensité cet après-midi et que la défaite est logique, à lui et ses coéquipiers de se réveiller après cette égratignure.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Arabie Saoudite : Marcel Tisserand et ses coéquipiers désillusionnent Cristiano Ronaldo

Grosse surprise ce lundi, en Arabie-Saoudite. Le club de...

Léopards : « C’est un manque de respect » réaction virulente de Marcel Tisserand sur sa non-convocation

Déçu, le capitaine des Léopards l'est après sa non-convocation...

Mercato : Marcel Tisserand quitte Fenerbaçe pour une destination exotique (Officiel)

Totalement mis à l'écart par Fenerbaçe, Marcel Tisserand ne...

Mercato : un club italien veut relancer Marcel Tisserand

Le divorce entre Marcel Tisserand et son club de...