Europe : Liga, le Real Madrid maîtrise Grenade, Hazard s’offre son premier but en blanc

Malgré ses difficultés en Champions League, le Real Madrid ne lâche pas le fauteuil de la Liga Espagnole. Les Madrilènes se sont offerts une nouvelle victoire l’après-midi de ce samedi au Santiago Bernabeù face à Grenade.

L’équipe de Zidane a globalement maîtrisé son adversaire en première période, en menant par (2-0). Karim Benzema a lancé les hostilités à la deuxième minute, sixième but de la saison pour le français. Il sera imité quelques minutes plus tard par Éden Hazard. Le belge, recrue phare de l’été madrilène, est sous les feux de critiques depuis le début de la saison, son niveau de jeu encore loin de celui de Chelsea. Le numéro 7 s’offre son premier but en blanc, pour enfin lancer sa saison, espèrent les abonnés du Bernabeù.

Comme contre Levante il y a trois semaines, le Real baisse de rythme en deuxième mi-temps. Le troisième but de Modric n’annihile pas les Andalous. Grenade marque deux buts et fait douter les madridistes. À trois deux, l’entrée en jeu de James Rodriguez change tout. Le colombien met fin aux espoirs de Grenade avec un but en toute fin de match.

Le Real l’emporte (4-2), demeure leader avec 18 points, et compte provisoirement cinq points d’avance sur le FC Barcelone qui affronte Séville demain au Camp Nou.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer