Le FC Renaissance du Congo a réussi son retour officiel en LINAFOOT D1 ce samedi après-midi. Attendu au tournant, le rennais ont fait montre du caractère. Opposés au CS Don Bosco, les Oranges se sont imposé 1-0 après les 90minutes au Stade des Martyrs.
Un début de match très équilibré entre Renaissance et Don Bosco avec peu d’occasions à la clé. Pour le FC Renaissance, il était difficile pour les joueurs de faite face à la pression du retour. Les poulains de Pascal Mukuna vont réussir à prendre le dessus sur la défense salésienne juste avant la pause. Dans cette rencontre très attendu par les fans du club Fibo, c’est Imana Lote qui a libéré le peuple rennais à la 40ème minute.
En deuxième partie du match, le CS Don Bosco jouait haut mais n’arrivait pas à trouver le chemin du filet. Après leur match en semaine face à Rangers, les joueurs lushois ont manqué de fraîcheur physique. Avec cett victoire, Renaissance est de retour en force et se positionne à la 8è place du classement provisoire avec 6 points. Un retour réussi donc…
Elisha Iragi/footrdc.com