Pas de Premier League avant mai (Officiel)

Les spéculations vont bon train sur l’avenir des grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France). Les clubs du Royaume-Uni se sont réunis lors d’une vidéo conférence pour évoquer l’épineuse question.

Ce vendredi, nous en savons un peu plus sur les championnats anglais de première et seconde division. Le verdict qui vient de tomber est sans appel : le football anglais ne reprendra pas avant le 30 avril prochain. La décision unanime a été annoncée dans un communiqué officiel.

« Le règlement de la FA stipule que « la saison se termine au plus tard le 1er juin » et que « chaque compétition détermine, dans la limite fixée par la FA, la durée de sa propre saison ». Toutefois, le conseil d’administration de la FA a accepté que cette limite soit prolongée indéfiniment pour la saison 2019-2020 en ce qui concerne le football professionnel. En outre, nous avons convenu collectivement que le football professionnel reste suspendu en Angleterre, et ce, au moins jusqu’au 30 avril. »

Il faudra donc patienter avant que les joueurs rechaussent leurs crampons en Angleterre. Car entre-temps, la FA annonce qu’elle suivra l’évolution de la situation liée au Coronavirus de près selon les instructions du gouvernement.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer