Angleterre : Devenu « Roi à Fulham », Neeskens Kebano revient sur sa saison inoubliable

Date:

L’international congolais, Neeskens Kebano est, dans une interview pour BBC, revenu sur la saison de Fulham, dont il a été artisan majeur dans la montée du club londonien en Premier League.

Pourtant barré depuis le début de saison, Kebano a été le héros (inattendu) de Fulham dans les rencontres décisives. L’ancien de Charleroi n’a pas oublié son faible temps de jeu avant la suspension du championnat pour cause de Coronavirus. « Avant le confinement, j’avais commencé un match et pour le reste j’avais juste fait des bouts de matches. Des fois je faisais des entrées de 4 minutes, de 9 minutes… »

Le confinement comme un déclic de la saison du joueur formé au PSG ; « Mais après le confinement, j’ai débuté plus de matches. Avec plus de temps de jeu, ça donne plus de chances de marquer », commente-t-il.

Dans l’attente de sa chance dans une équipe qui souffrait pas de talent, Neeskens Kebano, a travaillé, et a résolument vu dans chaque minute sur le terrain, l’opportunité d’une vie. Son moment étant arrivé, son coach, Scott Parker ne pouvait le garder sur le banc. « Peut-être qu’il a senti que c’était mon moment, que je le méritais par les efforts fournis. Je n’ai jamais lâché, j’ai toujours continué à travailler et j’ai saisi l’opportunité lorsqu’il m’a mis sur le terrain et j’ai continué. Je me suis fait ma place », déclare le numéro 7 de Fulham.

Avec 5 buts dans la dernière ligne droite de la Championship, Neeskens Kebano a participé de manière indicible à la promotion de son club dans l’élite du football anglais. Il en est fier et ne cache pas sa joie à nos confrères de BBC. « Fulham retrouve la place qui est la sienne ! Remonter directement comme ça, c’est une fierté, savoure Kebano. On a fait une saison qui n’a pas été parfaite du début à la fin mais on s’est battus comme des animaux affamés et au final on a eu ce qu’on méritait. C’est pour cela qu’on a célébré comme des fous ».

Le congolais qui est arrivé depuis 2016, espère maintenir son rythme de la fin de saison et avoir la chance de jouer le plus de matchs en Premier League et prouver à tous son talent. Au lendemain de la victoire en playoffs devant Brenford, l’ancien de Racing Club de Genk a été prolongé de deux saisons supplémentaires, avec un clin d’œil tout à fait de son club. Le Roi Kebano continue, deux ans de plus, écrivait Fulham sur ses comptes sociaux.

Isaac Bampendee/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : les grands absents de la liste de Desabre

Sébastien Desabre a convoqué 29 joueurs pour la double...

Fulham : Kebano touché par le soutien de ses fans

Victime d'une rupture du tendon d'Achille, Neeskens Kebano s'est...

Léopards : Kebano et Akolo quittent le rassemblement

Les Léopards de la RDC devront poursuivre leur stage...

Les congolais à suivre cette saison

Les principaux championnats de football européen ont repris leur...