spot_img

Angleterre : un nouvel international congolais promu en Premier League

Date:

Troisièmes de Championship à l’issue de la saison 2022-2023, Pelly Mpanzu et Luton Town devaient disputer les play-offs pour la montée en Premier League. Après son succès en demi-finale, Luton Town s’est défait de Coventry City (6 tirs au but réussis contre 5) après un 1-1 au bout de 120 minutes à Wembley.

Jordan Clark donnait l’avantage à Coventry après 23 minutes de jeu. La réaction de Ruddock Mpanzu (aligné au milieu de terrain) et ses interviendra en deuxième période. Gustavo Hamer pour remettre les pendules à l’heure, à la 66e. Plus rien ne sera fait durant le reste de la partie, jusqu’à la dernière minute règlementaire.

En prolongations, le milieu de terrain congolais a cédé sa place à la 98e, ses coéquipiers pensaient passer devant à la 117e, mais le but de John Taylor était refusé après consultation de la vidéo. C’est aux tirs au but que tout s’est joué. Avec 6 tirs convertis contre 5, les Hatters accèdent à l’élite anglaise et découvriront la ferveur de la Premier League pour la première fois de leur histoire.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

La révolution de l’e-sport en Afrique : des équipes qui conquièrent le monde

L’e-sport a prospéré dans toute l’Afrique, avec de nombreuses...

Kylian Mbappé, Capitaine Dévoué au Service des Bleus

Le retour de Kylian Mbappé en sélection française a...

Mondial 2026 (Q) : « Nous continuons notre route tranquillement », Sébastien Desabre

La trêve internationale de mars 2025 est bouclée pour...