Belgique : révélations fracassantes du clan Muleka sur son départ du Standard (Exclusif)

Date:

Depuis 24 heures, Jackson Muleka s’est engagé avec Kasimpasa (Turquie) pour six mois. L’attaquant congolais, auteur de 2 buts depuis le début de la saison, a vécu une première moitié de saison compliquée. Malgré sa volonté de rester au Standard, Muleka a été poussé vers la sortie.

Au sein du clan du joueur, l’heure est aux révélations à propos du départ, incompris par le public sur les réseaux sociaux.  Après les détails mis à jour par FootRDC, son conseiller, Jean-Willy Ngoma a révélé d’autres raisons de la rupture entre Muleka et le Standard de Liège.

« Le coach a convoqué Jackson pour lui dire qu’il ne comptait pas sur lui. La non-convocation pour le match [face à Bruges] a été la goûté d’eau qui a fait déborder le vase, » nous a déclaré Jean-Willy Ngoma.

Muleka voulait le respect

Au club, le joueur tenait à rester, comme l’indiquait la DH, et une revalorisation salariale de son contrat était à l’ordre du jour. Cependant, le club a changé de plan, sans informer le clan de Muleka, une situation qui n’a pas été digérée par le joueur de 22 ans.

« Jackson a voulu se battre pour le Standard mais si on ne lui donne pas la possibilité… Les deux attaquants qui sont passés devant lui, Tapsoba et Dragus, étaient derrière lui l’année dernière [sur le nombre de buts marqués, 12 Muleka TCC]. »

« Il respecte le choix du coach mais sur la forme il ne l’a pas digéré, » ajoute son conseiller. Dans les derniers instants du mercato, un intérêt turc a finalement décidé Muleka de quitter le Standard.

« A Kasimpasa, le directeur sportif le connaissait depuis Mazembe et Jackson a le respect qu’il souhaite. Ils ont manifesté l’envie et c’était une décision facile à prendre, on a besoin de lui ici. Nous avons pris à décision le dernier jour du mercato, à 3h du matin. »  Au bord du Bosphore, Muleka trouvera le respect et le temps de jeu qu’il souhaite, au moins pour la deuxième partie de saison.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Besiktas garde Masuaku et met Muleka à la porte

Le géant turc Besiktas est dans un état financier...

Mercato : Besiktas, Arthur Masuaku et Jackson Muleka sur le départ

Le pèlerinage Turque serait en train de s’achever pour...

Turquie : Jackson Muleka brille avant la sélection

Quelques heures avant de rejoindre la sélection, Jackson Muleka...

Europa League Conference : Muleka et Masuaku flamboyants

Largement supérieur au match aller, Besiktas n'avait plus qu'à...