L’Empeur de Chine en Chinese Super League cette saison c’est bien l’international congolais Cédric Bakambu. L’attaquant du Beijing Guoan compte un double-double en mode football depuis le début de la saison régulière en championnat. Il occupe les deux meilleures places au classement de buteurs et celui de passeurs !
Déjà auteur d’un quadruplé, le premier de sa carrière, face à Chongqing Lifang début septembre, Bakagoal continue de crever l’écran. Après 12 matchs (sans compter la rencontre face à Shanghaï SIPG), Bakambu comptait déjà 10 buts et pointait à la tête du classement de buteurs. Dans son club, il domine de loin ce secteur de jeu car son suivant, Allan ne compte que 4 réalisations. Pour CB17, 10 buts c’est déjà son total sur l’ensemble de la saison dernière. Et dire qu’il ne dispute que la phase de groupes avec les Verts…
L’autre tableau où Bakagoal excelle, c’est celui de passeurs décisifs. Cette saison, il a déjà battu son record personnel depuis son arrivé en Chine. Avec 5 passés décisives, c’est déjà une de plus que toute la saison dernière, 4, et même plus que sa première année dans l’Empire du milieu. Son coéquipier Jonathan Vieira compte 3 passés dé derrière l’ancien de Villarreal.
Impliqué dans 14 buts en 12 matchs, Bakambu s’avère plus que jamais nécessaire pour son club. Bruno Genesio, son entraîneur, ne l’a pas lâché pour le rassemblement d’octobre. Le joueur s’est expliqué mais son impact sur les résultats du Beijing Guoan pourrait aussi expliquer l’absence du Léopard.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.