Échos +243 : France, quand le coach décrit et conseille Chadrac Akolo

L’international congolais, Chadrac Akolo est de plus en plus visible sur le banc et dans les tribunes plutôt que sur le terrain lors des matchs d’Amiens. Pourtant auteur d’un début de saison remarquable, l’ancien meneur de jeu du FC Sion avait disparu des radars. Sa réapparition le week-end dernier lors du match entre Amiens et le FC Metz (0-1), a amené son coach à s’exprimer sur sa situation. Luka Elsner reconnaît les qualités du congolais mais le conseille à travailler.

« Il y a aucun souci physique pour Chadrac. Il est compétitif, en état d’être performant, il a été dans le groupe à plusieurs reprises cette année, à charge pour lui de continuer à être performant comme il a été les deux dernières semaines à l’entrainement », déclare Lucas Elsner.

Toujours selon le patron du staff technique des Amiénois, Chadrac Akolo a un bon profil pouvant aider le club à se tirer de certaines rencontres fermées, mais le natif de Kinshasa doit continuer à travailler pour être utile. « Son profil peut correspondre à certains types de matches où il sera capable de débloquer des situations. Il doit s’entraîner pour être prêt au moment où l’on fera appel à lui, c’est ce qu’on attend de lui », a-t-il poursuivi.

Cette saison, Chadrac Akolo n’a pris part qu’à 14 matchs de Ligue 1, dont 5 en tant que titulaire et 9 en tant que remplaçant, 511 minutes dans l’ensemble. L’ailier congolais souffre de la concurrence sur la ligne offensive d’Amiens, à lui de relever son niveau, comme le veut son entraîneur.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer