À l’ombre d’un parcours sans éclat depuis son départ de l’AS VClub en 2017 pour la Belgique, Héritier Luvumbu Nzinga vient d’être l’objet d’un nouveau transfert. L’international congolais qui a rejoint l’équipe des Forces Armées Royales (FAR) en 2018, évoluera désormais au sein de Youssoufia Berrechid AC, club de première division marocaine.
Héritier Luvumbu a été l’un des grands artisans du titre de la RDC au CHAN 2016. Bien que blessé depuis les quarts de finale, le gaucher a été parmi les joueurs les plus impressionnants de la compétition, et depuis cette mystérieuse blessure à Kigali, la carrière de l’ancien de Vita Club a connu un véritable coup d’émoi. Il n’a pas été capable de s’imposer en Belgique, et a finit par rentrer sur le continent et signer au Maroc.
Le Maroc devient décidément un foyer privilégié des footballeurs congolais. En plus de ceux qui y étaient déjà, Fabrice Ngoma, Ben Malango, Kabongo Kasongo, Jonathan Ifaso, Nelson Munganga, Francis Kazadi, Padou Bompunga et Ricky Tulenge s’y sont rendus cette saison, même si le cas du dernier reste au centre d’un litige administratif.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com