Échos +243 : Merveille Bope solide avec le Standard dans le clasico belge

Date:

Dimanche 29 novembre, le premier clasico belge de la saison a vécu sur la pelouse d’Anderlecht. Les Mauves recevaient les Rouches du Standard de Liège dans le cadre de la 13ème journée de la Jupiler Pro League. Ce match au sommet entre deux équipes historiques du championnat belge a accouché d’un nul vierge alors que les occasions n’ont pas manqué de deux côtés pour créer le déséquilibre au tableau d’affichage.

L’international congolais, Merveille Bope, intouchable depuis son retour de blessure, a une nouvelle fois été titularisé par Philippe Montanier, pour gêner les attaques d’Anderlecht. Mission accomplie parce que les Rouches se sont bien tirés de ce piège. (0-0) au finish, Anderlecht regrette, le Standard aussi, mais un peu satisfait de ramener un point d’une pelouse difficile. Bien de retour à l’entraînement en milieu de semaine, Jackson Muleka était trop juste pour être aligné par son coach. Le jeune international congolais, doit s’armer de patience pour refouler la pelouse. Si son état de santé ne présente plus aucun problème, mais le staff technique a estimé qu’il faut y aller molo-molo avec lui, sans risquer.

Après ce nul et 14 matchs du championnat, le Standard et ses congolais sont pointent à la 4ème position avec 24 points, 4 de moins de que le surprenant leader Courtrai, et 3 que le champion en titre Bruges. Prochain rendez-vous jeudi, en Europa League. Le Standard de Liège se rendra en Écosse afin d’être reçu Glasgow Rangers, dans le cadre de la 5ème journée.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Belgique : Merveille Bope marque, le Standard chavire

À l'occasion de la 34e journée de Jupiler pro...

Les congolais à suivre cette saison

Les principaux championnats de football européen ont repris leur...

Léopards : Merveille Bope, une année après !

C’est l’un des cadres qui retrouve la tanière !...

Belgique : Avant la sélection, Bope et Bastien participent à la victoire de Standard

32 ème journée de la Jupiler Pro League, le...