Échos +243 : Meschack Elia sacré champion de la Suisse avec Young Boys

C’est fait ! Après un bras-de-fer constant avec Saint-Gall, le FC Young Boys est officiellement sacré champion de la Suisse, à la suite de sa victoire (1-0) dans la soirée de vendredi devant le FC Sion. Les Jaunes et noirs ont montré beaucoup de caractère dans ce sprint final, grâce notamment à leur recrue vedette, Meschack Elia. L’international congolais s’est au bout de quelques mois, immiscé progressivement dans le Onze type de Young Boys jusqu’à en être un titulaire à part entière, c’est le résultat d’un travail acharné là où le talent seul ne pouvait suffir.

Cinq mois après son arrivée au sein du club de la capitale suisse, Meschack Elia peut pleinement savourer ce trophée, car les mois précédents ont été très durs pour lui. Entre litige administratif avec le TP Mazembe et sanction de la FECOFA, il n’en serait jamais là, sans un mental fort.

Le vainqueur du CHAN 2016 ne fait qu’empiler les trophées, à seulement 23 ans. Il comptait déjà à son palmarès collectif, deux Coupes de la CAF, deux Linafoot, et voilà un autre trophée, pas le moindre ; champion de la suisse ou mieux, vainqueur de la Super League Suisse. Il termine la saison avec 2 buts, deux passes décisives en 11 rencontres du championnat dont 4 en tant que titulaire. Nos chaleureuses félicitations à lui !

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer