Échos +243 : Paul-José M’Poku et le Standard à l’arraché face au Cercles Bruges

Date:

Après son résultat décevant en Ligue Europa (1-1 vs Guimaraes), le Standard de Liège de Paul-José M’Poku était de retour championnat ce dimanche. Opposé au Cerlces Bruges, lanterne rouge en Jupiler Pro League, les Rouches se devaient de l’emporter pour espérer rester dans le trio de tête. Au coup d’envoi, le milieu offensif congolais était titulaire derrière l’attaquant en un 4-2-3-1.

Dès la première période, les hommes de Preud’homme prenaient le devant grâce à Amallah avant la demi-heure de jeu 28e, 1-0). En seconde période, Bruges revenait dans le match sur une égalisation de Johanna Ochieng à 15 minutes de la fin (1-1,75e). On se dirigeait alors vers un nul entre les deux équipes. M’Poku quittait les siens à 20 minutes de la fin. Finalement, Avenatti sur une passe décisive de Amallah va offrir la victoire aux siens à l’arraché à la 92e ! 2-1 score final.

Grâce à ce succès, le Standard grimpe à la deuxième place (33 pts) au classement général après 17 journées derrière le Club Bruges (39pts). Le Cercles Bruges quant à lui se dirige tout droit vers la seconde division.

Elisha Iragi/Footrdc

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Al Alhy-TP Mazembe : Sébastien Desabre en Égypte pour une double mission

Le sélectionneur de la RDC n’est visiblement pas un...

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...