Suspendu entre ciel et terre durant quasiment tout le mercato estival, sans savoir où il jouerait cette saison, Yannick Bolasie a au bout du bout, signé un an (prêt) au Sporting Club Portugal, l’un de plus grands clubs lusitaniens. Une nouvelle étape dans la carrière de l’international congolais, déterminé à mettre cela à profit, pour retrouver le niveau perdu.
Indésirable à Everton !
Il est l’un des joueurs les plus chers de l’histoire d’Everton FC. Recruté pour près de 32 Millions d’euros en 2016, alors qu’il évoluait à Crystal Palace, Yannick Bolasie n’a jamais rentabilisé le montant de son transfert, sur le plan sportif. Longtemps éloigné de terrain pour une déchirure des ligaments croisés du genou gauche, le congolais est passé de cadre de l’équipe à un indésirable. Plus son retour sur le terrain se faisait attendre, plus les Toffees se construisaient une équipe dans laquelle, il a beaucoup de peine à s’intégrer. Il est ainsi prêté à Aston Villa en 2018, puis à Anderlecht en 2019. Partout où il est passé, il a laissé une bonne impression, surtout en Belgique. Mais à Everton, il n’y avait plus de place et son coach le lui en avait fait part.
Le Sporting, la relance
Au soir du 02 septembre, Yannick Bolasie a posé ses effets à Lisbonne, capitale portugaise, pour s’engager avec le Sporting, sous forme d’un prêt avec option d’achat estimée à 4,5 Millions d’euros. Un sacré coup réussi par l’agent du joueur, car le Sporting n’est pas un club évoluant sous un ciel brumeux, au contraire, une vitrine, et une référence du foot portugais aux côtés du Benfica et du FC Porto. Le club a une grande portée, pour amener plus loin les échos de Yannick Bolasie, et lui-même l’a compris, il faut se donner à fond.
Le chemin de la Renaissance
Le week-end dernier, l’ancien Eagle prenait part à sa première rencontre sous les couleurs du Sporting lors de la cinquième journée du championnat. Bien que soldée par un nul vierge contre Boavista, la première de Yannick Bolasie a laissé des frissons aux supporters des Verts et Blancs. L’attaquant congolais a même été élu homme du match. Performance inattendue, d’un joueur qui a passé plusieurs semaines sans botter un ballon en match officiel.
La renaissance tant attendue de Yannick Bolasie est proche. Sa vitesse, ses dribbles spectaculaires ont fait vibrer l’Angleterre entre 2014 et 2016. Gêné par la blessure, le TGV semble en fin de retour sur les rails. Au Portugal, il a la confiance de son coach et l’affection du vestiaire, rien de mieux pour faciliter son intégration. Il est retenu sur la liste des joueurs convoqués en vue de disputer ce soir, le match de la première journée de la phase des groupes, entre le PSV Eindhoven et le Sporting Lisbonne. Ce sera sa première véritable expérience européenne.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]