Le championnat écossais de première division s’est poursuivi ce samedi avec quelques rencontres dont celle ayant mis aux prises Kilmarnock à Saint Mirren. Match serré, qui a vu les deux équipes se tenir côte-à-côte pendant une longue partie, avant que le congolais Nicke Kabamba n’en décide autrement. Celui qui apparaît pour la première fois sur la liste de Christian Nsengi a marqué l’unique but de la rencontre en seconde pour assurer la victoire (1-0) de Kilmarnock.
Les Blues et White de Kilmarnock occupent la cinquième place du championnat avec 11 points, 9 de moins que le leader Glasgow Rangers, et 8 que le géant Celtic. Aaron Tshibola était également titulaire cet après-midi avec Kilmarnock, Yousouf Mulumbu absent.
Nicke Kabamba annonce la couleur avant le début du stade des Léopards de la RDC prévu début octobre à Rabat, au Maroc. Le jeune attaquant déjà auteur de 4 buts cette saison, est attendu dans la tanière des Léopards, pour mettre son savoir-faire au service de l’équipe aux fins de la faire progresser. La RDC affrontera en amical, le Burkina Faso le 09 Octobre puis le Maroc le 13 Octobre, toujours à Rabat.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.