Fiston Mayele ne cesse de s’affirmer comme l’élément phare de la ligne offensive de Pyramids. Quatre jours après son doublé devant Al Mokawloon, l’ancien attaquant de VClub a permis à son club de revenir au score devant Smouha, après avoir été mené vendredi 28 juin 2024. Le match n’a pas connu une fin normale.
Fiston Mayele a démarré titulaire en pointe de l’attaque de Pyramids. Mais c’est Smouha qui était le premier à prendre le devant. Sur un penalty, Hossam Hassan ouvrait le score au quart d’heure de jeu. Dominateurs dans le jeu, les Bleu et Blanc sont parvenus à revenir au marquoir avant la pause. Servi par Karim Hafez, Fiston Mayele marquait pour remettre son club dans la partie, 45+2. 12e but en championnat cette saison pour le Congolais, qui rejoint Hossam Ashraf en tête du royaume des buteurs. 1 but partout à la mi-temps.
En deuxième période, les deux clubs n’auront disputé que 9 minutes. La rencontre a été interrompue suite à un incendie qui s’est déclaré dans les installations du stade Alexandrie. Un projecteur du stade a pris feu, dégageant une forte fumée. La partie a été arrêtée par l’arbitre.
Germain Ngoy