Vainqueur de la Coupe de France avec le FC Nantes, samedi contre Nice 1-0, Samuel Moutoussamy vit un rêve éveillé. Le Léopard s’est livré sur ses sensations après le titre et la folle ambiance qui a suivi lors de la parade des Canaris à Nantes.
« Je suis encore sur un nuage, encore dans l’euphorie », a déclaré le milieu de terrain congolais à Infosport+. « Au stade, c’était une ambiance de folie. Le stade était acquis à notre cause. Au coup de sifflet final, c’était extraordinaire. »
Grâce à une horde de supporters, 25 000 nantais, et le stade plein (78 961 fans), la finale de la Coupe de France a été un des moments forts de la carrière de Moutoussamy : « Je n’ai jamais vécu une ambiance aussi dingue de toute ma vie. J’ai quand même vécu des matchs avec la sélection nationale, le Congo, qui étaient dans une ambiance aussi chaude. Mais à ce point-là, avec une ambiance de deux côtés, que ce soit nos supporters qui gagnent le match en tribunes, c’était extraordinaire. »
La saison dernière, le Congolais se battait avec ses coéquipiers pour sauver leur peau en Ligue 1 Uber Eats. Le sacre en Coupe de France reste inexplicable pour le joueur de 25 ans. « C’est la magie du football (être vainqueur de la Coupe de France après la saison où ils ont frôlé la relégation). On s’est remis en question, on a travaillé comme des malades pour revenir à ce niveau-là et puis ce qu’on fait était vraiment magique. »
« Pour l’émotion, je n’ai pas de mot pour décrire ce qui s’est passé dans nos têtes ou nos cœurs en ce moment-là devant nos supporters, nos familles, c’était magique. » C’est le moins que l’on puisse dire, Nantes n’avait plus gagné un trophée depuis 21 ans. La saison prochaine, Moutoussamy et ses coéquipiers disputeront la phase de groupes de la Ligue Europa.
Iragi Elisha
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.