France : le faux bond de Marseille et Mbemba à Reims aménuise les dernières chances pour l’Europe

Date:

L’OM a encore gagé ses chances de se retrouver en Europe la saison prochaine. Le club phocéen se déplaçait hier soir, sur la pelouse du Stade des Reims, en marge de la 33e journée de la Ligue 1. Défaits 1-0, Marseille et Chancel Mbemba n’ont plus leur destin en mains, et sont quasiment OUT dans la course à l’Europe, avec leur huitième place au classement, à une journée de la fin du championnat.

Le succès (3-1) face à Lorient dimanche dernier, avait ravivé l’espoir des Marseillais de se retrouver en Europe la saison prochaine, peu importe la compétition. Cependant, cet OM, incapable d’enchaîner de bons résultats, s’est fait piéger sur la pelouse du Stade des Reims, dans un match, pourtant crucial en cette fin de saison.

Le malheureux Chancel Mbemba.

C’est l’un de meilleurs joueurs marseillais de la saison qui a été fautif sur le but rémois qui réduit les chances des Phocéens dans la lutte pour l’Europe. Sur un centre vicieux à ras de terre, Chancel Mbemba se jette pour chasser le ballon de sa surface par un tacle, malheureusement, le cuire finit dans son propre but. C’est l’unique but du match, l’attaque de Gasset en panne d’efficacité, ne réussira pas à faire saute les verrous des locaux. Bien triste que la poisse vienne de l’international congolais, après tout ce qu’il a accompli à Marseille cette saison.

L’Olympique de Marseille est 8e de Ligue 1 avec 47 points, à 3 points de Lens et Lyon. L’équation devient plus difficile pour Marseille. Pour retrouver l’Europe (la Ligue Europa Conférence), les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang devront d’abord battre Le Havre samedi prochain, puis espérer que Lyon et Lens perdent leurs matchs respectivement face à Strasbourg et Montpellier. La 6e place occupée actuellement par le RC Lens est qualificative à la Ligue Europa Conférence.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related