En lutte pour le maintien, le FC Nantes de Samuel Moutousamy a été contraint au partage des points avec Toulouse, ce dimanche 14 mai. Pour la première de Pierre Aristouy, les Canaris qui retrouvaient leur bourreau de la finale en Coupe de France, n’ont obtenu qu’un point. Comme annoncé par l’Equipe, le milieu de terrain congolais a porté le brassard de capitaine.
Avec le limogeage d’Antoine Kombouaré, le staff technique intérimaire a fait basculer certaines choses, à l’instar du brassard de capitanat. Ce dimanche, Samuel Moutousamy a disputé les quatre-vingt-dix minutes avec le brassard de capitaine. L’ancien entraîneur U19 des verts et jaunes, expliquait d’ailleurs ce choix à la veille de la confrontation.
Avec des figures comme Ludovic Blas, Moses Simon ou encore Moussa Sissoko, l’entraîneur français dit avoir choisi Samuel parce que : « C’est le joueur que je connais depuis le plus longtemps, je l’avais avec moi en N3 lorsque je suis revenu ici (en 2017), quand nous sommes montés en N2. Il y a une valeur symbolique. L’autre raison, c’est qu’il incarne, à travers son état d’esprit, ce que j’attends de tous les joueurs », déclarait-il dans les propos rapportés par le journal L’Equipe.
Pensionnaire de la zone rouge, Nantes n’a plus que trois matchs pour jouer sa survie en Ligue 1. Les réceptions de Montpellier et Angers, ainsi que le déplacement à Lille seront cruciaux pour Samuel Moutousamy et ses coéquipiers, avec un point de retard sur Auxerre, premier non relégable.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.