Léopards : Bloqué par Dijon, Glody Ngonda ne viendra plus (Officiel)

Date:

Nouveau forfait dans le camp de la RDC à moins d’une semaine du rassemblement. Le défenseur international Glody Ngonda Muzinga n’honorera pas l’invitation de Christian Nsengi en équipe nationale. Son club, le FC Dijon, ne va pas laisser partir ses internationaux lors de la trêve FIFA de mars à annoncé le club dans un communiqué.

« Le DFCO annonce avoir pris la décision de ne pas libérer ses joueurs internationaux évoluant hors espace européen lors de la prochaine trêve internationale fin mars. Contraints de devoir observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections, les internationaux évoluant hors espace européen ne seront pas autorisés à rejoindre leurs équipes nationales respectives. »

Ainsi, Glody Ngonda (26 ans) reste pour aider son club dans sa mission kamikaze de rester en première division française. Dijon, actuellement bon dernier de Ligue 1 (15 points en 29 matchs) a pris cette décision grâce à l’autorisation de la FIFA qui permet aux clubs de décider de lâcher leurs internationaux ou pas, dans la mesure où ils doivent rester à l’isolement plus de cinq jours à leur retour de pays hors Union européenne. « Le DFCO reverra éventuellement sa position suivant l’évolution de la réglementation sanitaire » a tout de même précisé le FCD.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Europa Conférence League (Q) : Glody Ngonda et Riga victorieux à l’extérieur

Pour le compte du deuxième tour qualificatif à la...

Lettonie : Riga FC, Kule Mbombo et Glody Ngonda s’offrent un parcours de santé

La domination du FC Riga ce mercredi 15 Septembre...

Mercato : Le FC Riga a présenté Glody Ngonda

Le latéral Congolais, Glody Ngonda est en Lettonie. L'ancien...