Léopards : Bloqué par Dijon, Glody Ngonda ne viendra plus (Officiel)

Nouveau forfait dans le camp de la RDC à moins d’une semaine du rassemblement. Le défenseur international Glody Ngonda Muzinga n’honorera pas l’invitation de Christian Nsengi en équipe nationale. Son club, le FC Dijon, ne va pas laisser partir ses internationaux lors de la trêve FIFA de mars à annoncé le club dans un communiqué.

« Le DFCO annonce avoir pris la décision de ne pas libérer ses joueurs internationaux évoluant hors espace européen lors de la prochaine trêve internationale fin mars. Contraints de devoir observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections, les internationaux évoluant hors espace européen ne seront pas autorisés à rejoindre leurs équipes nationales respectives. »

Ainsi, Glody Ngonda (26 ans) reste pour aider son club dans sa mission kamikaze de rester en première division française. Dijon, actuellement bon dernier de Ligue 1 (15 points en 29 matchs) a pris cette décision grâce à l’autorisation de la FIFA qui permet aux clubs de décider de lâcher leurs internationaux ou pas, dans la mesure où ils doivent rester à l’isolement plus de cinq jours à leur retour de pays hors Union européenne. « Le DFCO reverra éventuellement sa position suivant l’évolution de la réglementation sanitaire » a tout de même précisé le FCD.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer