Mercredi soir, l’Olympique de Marseille a officiellement entamé sa saison. Le club phocéen, qui se déplaçait en Grèce pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, a courbé l’échine devant le Panathinaikos (1-0).
La rencontre a été marquée par la non titularisation de Chancel Mbemba, métronome de la défense la saison dernière, au profit de Balerdi et de Gigot. Le Congolais n’est apparu qu’à la 86e minute, à la place de Pierre-Emerick Aubameyang.
L’incompréhension sur le non alignement de Mbemba dans ce genre des matchs se reprend dans le paysage foot balistique français, à l’instar de la légende du club marseillais, Samir Nasri qui a remis en questions les choix de Marcelino.
« On peut m’expliquer pourquoi mbemba depuis la saison dernière ne joue plus », s’est interrogé l’ancien international français, passé par Arsenal, Manchester City et Anderlecht.
Depuis son arrivée, Marcelino n’a utilisé le capitaine des Léopards que très peu, lors de la pré-saison. Un choix qui n’a visiblement pas fini de faire parler de lui, au regard du niveau affiché par l’arrière-garde de l’OM. Pour Mbemba, les interrogations sur son avenir risquent de revenir au premier plan, lui qui est convoité par des clubs de l’Arabie saoudite.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source : Foot RDC […]