Mercato : Après Marcel Tisserand, Benik Afobe va aussi signer en Turquie

La Turquie est-elle en train de devenir le nouvel Eldorado des footballeurs congolais évoluant sur le vieux continent ? Tôt est-il de le dire, mais la tendance n’inverse pas l’affirmation. Jonathan Bolingi, Fabrice N’sakala, Marcel Tisserand, sont déjà en Turquie. Le premier y est depuis moins d’une semaine, le deuxième depuis un peu de plus de 4 ans et le dernier il y a tout juste quelques heures. Ces trois internationaux de la RDC seront bientôt rejoints par leur compatriote, Benik Afobe, qui est plus que jamais proche de signer un contrat avec Trabzonspor.

Les tabloïds anglais renseignent ce mardi que l’attaquant congolais de Stoke City a déjà posé ses valises. L’accord entre toutes les parties est déjà trouvé, et la transaction s’élèverait autour d’1,5 millions d’euros, et un contrat de 3 ans. Tous les détails sont déjà réglés et l’officialisation est imminente.

Pour la première fois de sa carrière, Benik Afobe va évoluer loin de l’Angleterre, son pays natal, où il a été formé (Arsenal). Après des pas chez les jeunes de Gunners d’Arsenal, Afobe avait dans la foulée rejoint Wolverhampton, où il brillera de mille éclats avant d’aller s’éclipser à Bournemouth. Le congolais a d’abord prêté chez les Wolves, club de ses exploits, puis à Bristol City avant d’être vendu à Stoke City.

Bonne chance à lui dans cette nouvelle étape de sa carrière.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer