Mercato : Everton s’est-il refroidi pour Christian Luyindama ?

Date:

Un coup de froid inexpliqué se colle à la volonté d’Everton de recruter Christian Luyindama de Galatasaray. Alors qu’ils se sont montrés très intéressés par l’ancien Rouche, les Toffees semblent marquer le pas, et les négociations n’ont toujours pas officiellement démarré entre la direction du club anglais et celle du club turc. Galatasaray avait prévenu qu’il ne bradera pas son défenseur central, malgré les appétits friands des clubs de l’outre-manche. 15 millions était la somme minimum pour accepter la vente de Luyindama.

Plus les mois passent, l’intérêt d’Everton s’effrite. Les informations liées à un éventuel déménagement de Christian Luyindama vers Liverpool deviennent rares. Les médias habitués à en faire leur Une se calment. Et si se pose la question de savoir si le club anglais aurait revu ses plans ? D’autres se murmurent à Goodison Park, comme celui de John Stones, ancien chouchou du club, vendu à Manchester City. Le jeunes défenseur anglais n’a pas eu un gros volume de jeu cette saison, effet de la concurrence. Everton voudrait obtenir ses services en prêt.

Tout fait, celui qui jouera un rôle clé dans la signature de Luyindama chez les Toffees c’est bien Carlo Ancelotti. Le technicien italien apprécie le défenseur congolais, et a demandé à ses dirigeants de tout faire pour le recruter. Cependant, la santé financière du club entamée par la crise de Covid-19 pourrait être un frein. Mais Christian Luyindama est également sur la short-list de Wolverhampton, Bournemouth et Aston Villa. Les deux derniers vont être relégués en deuxième division, et par conséquence, difficile qu’ils reviennent à la charge pour l’ancien taulier du TP Mazembe.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : la poisse pour Christian Luyindama

Le défenseur central Congolais, Christian Luyindama ne se fait...

Mercato : Christian Luyindama quitte Galatasaray (Officiel)

Christian Luyindama change d'air, de domicile mais pas de...

Mercato : un client se pointe pour Christian Luyindama

Revenu à Galatasaray après son prêt peu reluisant à...

Mercato : Christian Luyindama, un retour à Galatasaray se profile

Le défenseur Congolais Congolais, Christian Luyindama pourrait quitter l’Arabie...