OM : « Ne déconnons pas, c’est un faux débat » la contre-attaque du clan Mbemba sur la polémique sur son âge

Chancel Mbemba s’est officiellement engagé comme nouveau joueur de l’Olympique de Marseille depuis vendredi. Le défenseur central international congolais s’est engagé avec le club de la Canebière pour trois ans, jusqu’en juin 2025. Depuis l’officialisation de sa venue à Marseille, la presse hexagonale ressort le dossier polémique sur l’âge du joueur formé à MK Etanchéité.

Romain Molina, influent journaliste d’investigation, a rappelé un article de 2013 sur les quatre âges supposés de Mbemba. Très vite, les réseaux sociaux en ont fait un sujet viral, qui n’a tout de même pas empêché la signature du Léopard.

Un des ceux qui connaissent bien Chancel a pris la parole pour éteindre le début d’incendie. Dans les colonnes de La Provence, journal marseillais, Jean-François Lenvain, qui a accompagné Mbemba lors de ses années à Anderlecht, a évoqué une autre version de fait. «Même lui ne connaît peut-être pas son jour de naissance exact. (…) Ne déconnons pas (sic). Je connais le dossier par cœur. Six ans d’écart, c’est techniquement impossible pour un tel joueur qui joue beaucoup en souplesse et pas en force, et qui joue beaucoup saison après saison», a-t-il déclaré, cité par Afrik-Foot.

S’il estime que la question « a pu poser problème à Anderlecht par le passé », il croit qu’ « aujourd’hui, ça reste un faux débat. » Sportivement, M. Lenvain croit « que l’OM ne regrettera pas de l’avoir au cœur de sa défense.» Recruté pour son expérience en Ligue des champions, où il a participé lors des dernières saisons avec Porto, éliminant au passage la Juventus de Cristiano Ronaldo en 2019, Mbemba retrouvera la C1 à l’Orange Vélodrome avec l’OM.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer