RDC: Jacques Maghoma raccroche les crampons (Officiel)

Auteur d’un parcours intéressant en club, l’international congolais Jacques Maghoma a décidé de prendre sa retraite le dimanche 09 Octobre 2022.

Sa carrière l’a amené de l’Angleterre en Inde. De Tottenham où il a été formé en 2003 à East Bengal en Inde. Maghoma 39 ans laisse le souvenir d’un milieu de terrain intelligent, bon techniquement, capable d’actions lumineuses dans la récupération comme dans la transmission du jeu. Mais fragile parce qu’il a connu beaucoup de blessures. Sur les réseaux sociaux le 09 Octobre, Maghoma a officialisé sa retraite et livré un message d’adieu :

« Un grand merci à tous ceux que j’ai rencontrés au cours de mon parcours dans le football. Je peux fièrement dire que je suis reconnaissant et reconnaissant d’avoir la chance d’avoir une telle carrière. Merci à tous. Dieu bénisse » peut-on lire sur son compte Twitter.

Le milieu de terrain né à Lubumbashi a aussi porté les couleurs de la sélection nationale congolaise. Après l’Inde, Maghoma avait décidé de rentrer au Royaume Unie pour évoluer au sein du modeste club amateur de Spalding United de la région de Lincolnshire en Angleterre. Répondant à l’appel de son ancien coéquipier chez les Léopards, Gabriel Zakwani, actuel entraîneur de l’équipe.

JMM

Vous pourriez aussi aimer