Plus rien ne va pour les Young Boys Berne. Après trois matchs de championnat, Meschack Elia et ses coéquipiers n’ont toujours pas empoché le moindre point. Ce dimanche 28 juillet, Saint Gallen de Chadrac Akolo a étrillé les Jaune et Noir (4-0), grâce notamment à une masterclass de l’international congolais.
Les deux Léopards étaient titulaires. Après seulement 9 minutes de jeu, Chadrac Akolo s’est illustré en ouvrant le score sur un service de Witzig. À la 18e minute, Akolo se transformait en passeur décisif pour son coéquipier Willem Geubbels (2-0). Victime d’un mauvais geste, Akolo a dû céder sa place à la 36e minute. Et c’est en deuxième mi-temps que ses compères ont enterré les espoirs de la bande à Meschack Elia, impuissant dans ce match.
Dix minutes après le retour des vestiaires, les Vert et Blanc tuent tout suspens grâce à des réalisations de Mambimbi (remplaçant de Chadrac Akolo) et Witzig. Énorme prestation d’Akolo et son club qui signent leur première victoire en championnat en 2 sorties. En face, Meschack Elia et les Young Boys restent coincés au bas fond du tableau.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.