UEFA Champions League : élimination douloureuse pour Marseille et Mbemba

Date:

Le ciel s’est effondré sur le Vélodrome mardi soir, à l’occasion de la sixième journée de la Ligue des Champions. Face à Tottenham, L’Olympique Marseille jouait sa qualification en huitièmes de finale de la C1 en même temps que sa présence en Europa League. Mais au final, les Phocéens ont tout raté. Battus (1-2) au bout du bout, les hommes de Tudor sont éliminés de toutes compétitions européennes.

Tout semblait aller bien pour Marseille, puisque le Congolais Chancel Mbemba ouvre le score dans les derniers instants de la première période. D’un coup de tête rageur, l’ancien défenseur de Porto met ses coéquipiers sur la voie du salut, lui qui avait une revanche à prendre face aux Spurs. Mais l’OM est trop tendre derrière. Tottenham égalise à la 54e minute par Clément Lenglet. À cet instant là, Marseille est en Europa League et peut encore continuer à se battre pour une place au prochain tour de la Champions.

À force de chercher ce fameux winning goal, les espaces se créent pour les Spurs et les Olympiens se font piéger dans le temps additionnel. Pierre-Émile Hojgperg bien trouvé dans la surface par Harry Kane, inscrit le but du chaos marseillais. Véritable clim sur le Vélodrome. L’OM tombe et tous ses espoirs fondent.

Marseille est passé d’un pas aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions à une élimination complète de toutes compétitions européennes. Dernier de son groupe avec 6 points. “On est très déçus. Nous avons loupé certains détails. Ça nous fait très mal. On va tirer des leçons, on va apprendre de ce match” a lâché Chancel Mbemba après la rencontre. Il aurait pu être le héros de cette soirée qui avait pris une bonne trajectoire avant de virer au cauchemar.

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Al Alhy-TP Mazembe : Sébastien Desabre en Égypte pour une double mission

Le sélectionneur de la RDC n’est visiblement pas un...

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...