À la réception de l’Ajax Amsterdam au Vélodrome, l’Olympique de Marseille s’est imposé 4-2. Chancel Mbemba, buteur dans ce match, et ses coéquipiers se sont qualifiés pour les barrages Europa League.
Pierre-Emerick Aubameyang ouvrait le score à la 9e minute. Un avantage de courte durée car les Néerlandais faisaient le nécessaire pour recoller au marquoir quelques secondes plus tard par Brobbey. Chancel Mbemba redonnait l’avantage à son club à la 26e ; le corner de Jonathan Clauss était bien repris par le défenseur congolais qui plante de la tête, le deuxième but marseillais. Quatre minutes après l’inévitable Brobbey répondait au Léopard en égalisant à nouveau.
En deuxième période, Pierre-Emerick Aubameyang signait son doublé (48e). L’ancien joueur du FC Barcelone s’offrait même le triplé dans les dernières minutes additionnelles pour ainsi sceller la qualification de son équipe pour la prochaine étape de la compétition. Avec 11 points, les Phocéens n’ont plus qu’à chercher à conserver la première place du groupe lors de la dernière journée.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.