C’est le jour du match, la RDC made in Christian Nsengi va se découvrir ce soir face à l’Algérie dans une rencontre amicale internationale à vocation préparatoire des éliminatoires de la CAN 2021 et du Mondial Qatarien 2022.
Arrivé à la tête de l’équipe nationale début Août 2019, Christian Nsengi va devoir concocter son premier onze de départ avec quelques absences. Il l’a déclaré lui-même, il optera pour un bon onze de départ que pour onze bons joueurs. Or, le meilleur onze est aussi composé des bons joueurs, même sans être onze peuvent forcément. L’esprit d’un jeu collectif fluide et homogène repose également sur les qualités de chaque joueur en plus de la tactique de l’entraîneur.
Ce soir, Christian Nsengi sera dans les eaux de Blida pour son baptême de feu, qui peut mal ou bien se passer, tout dépend de la disponibilité de ses joueurs à rivaliser avec les champions d’Afrique. Qu’importe l’issue, il sera prématuré de le juger.
Le sélectionneur congolais qui a lancé quelques signaux de sa volonté du changement de part sa liste des convoqués peut déjà pour cette première, se tailler une bonne presse.
Avec le forfait de Marcel Tisserand, Merveil Bope, et l’incertitude Luyindama en défense, Christian Nsengi pourrait démarrer son ère par une équipe en 4-4-2 ou 4-1-2-3.
Compo probable !
Gardien
- Anthony Mossi
Défenseurs
- Kevin Mondeko
- Wilfried Moke
- Jordan Ikoko
- Arthur Masuaku
Milieux
- Chancel Mbemba
- Gianelli Imbula
- Paul-José Mpoku
- Samy Moutousamy
Attaquants
- Gaël Kakuta
- Cédric Bakambu
Le match est prévu au stade Moustapha Cheick de Blida à 19h45 (TU). Aucune précision ne nous est encore parvenue concernant le diffuseur, d’après certaines informations, la RTNC pourrait prendre la Télévision Algérienne en relais.
Bonne chance à nos Léopards.
Footrdc.com