5 choses à savoir sur le match Bazano-DCMP

Une malédiction et une invincibilité brisée par Bazano

La rivalité était bien loin d’être horizontale en terme de notoriété et de classe au vu de forme et moyens tactiques, mais à l’issue du temps de jeu, le favori a pris sa première raclée de la saison.

5-0 un score réalisé par DCMP devant les miniers de Bazano, un score qui a affiché les nuances entre les deux formations en Avril 2018 et depuis lors déjà, limiter les dégâts comme lors de leur dernière confrontation en février 2019, 1-0 est un exploit de la part des Lumpas. Jouer face à un adversaire invincible cette saison en championnat, pour Dauda Lupemba l’audace sans complexe et acculer l’adversaire étaient les seuls moyens de prouver le créneau de vulnérabilité des Immaculés.

Deux absences qui ont pesés ?

Orphelin de Isaac Ngata en Egypte pour le tirage au sort, et de son capitaine Doxa Gikandji dans les premières minutes, le DC Motema Pembe s’est vu confisqué le ballon et subir le jeu.




Jusqu’à la demi-heure de jeu, l’équilibre a gardé loin des âges, l’identité du jeu des deux adversaires et le moral semblait ne pas être le même connu malgré la ténacité et la volonté de faire mieux côté vert et blanc de Kinshasa.

Trois buts marqués dans le match

Beaucoup de temps d’observations, quelques tentatives de part et d’autre jusqu’à ce que la balançoire a pris un coup d’accélérateur, et Mundele Nganga profite pour l’ouverture du score. Juste le temps de la célébration et les deux équipes ont été remises à égalité par Vinny Bongonga pour l’égalité parfaite des deux équipes, 1-1 score à la pause.

Acte 2, l’incertitude a élu domicile sur un équilibre tactique up-to-down de deux équipes qui jouent regroupées en attaque comme en défense.

Pour le DC Motema Pembe il était temps de passer à la vitesse supérieure. Comme remarqué depuis le début de la saison, l’équipe Kinoise profite du moment de fébrilité de l’adversaire pour faire le carton. Mais pour les miniers, l’occasion était de profiter du déploiement pour se mettre en position de force. Sur un coup de pioche du turn-over de Bazano Kinzumbi Philippe, Tshikambo Diego la saisi en première intention pour faire passer son équipe devant.

2 – 1, l’habitude a connu de sevrage, la force morale a soutenu les promesses, Dauda Lupemba a évincé le deuxième Grand club après Lupopo et prévient ainsi la suite.

Quatrième victoire de Bazano et Quatrième place consolidée

L’équipe chère à Kasongo Mabwisha fait des belles sensations cette saison.  Bourreau de Lupopo, Bukavu Dawa, Nyuki et DCMP, les miniers réalisent jusque-là un meilleur coup de poker de sa saison qui s’annonce presque parfaite.

Grâce à sa victoire, l’équipe de Dauda Lupemba fait la course au podium et se positionne derrière le DCMP avec 13 pts.

Cinquième but de Vinny Bongonga

Le type se porte bien dans son rôle. Junior Koné a promis au début de la saison d’être le porteur d’espoir de son équipe. Présent sur presque toutes les grandes actions et bien c’est Bongonga qui fait le bonganga (le soutien) du score de son équipe et par la même, la course au top scorer du championnat d’élite derrière Joël Beya (CS Don Bosco 6) et Jackson Muleka (TP Mazembe 6) désormais à un petit pas d’écart.

 Glovic Mpoyo / Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer