Linafoot D1 : AS Dauphin et AS Nyuki la jouent aux vrais flops

Le championnat national de la première division de la RDC se poursuit malgré quelques aléas d’organisation. Le FC Lubumbashi Sport mène les débats au classement provisoire bien qu’avec des matchs en avances, les représentants de la province du Nord-Kivu inquiètent déjà.

L’AS Dauphin Noir de Goma (6e) et l’équipe révélation AS Nyuki de Butembo (8e) ne savent que perdre. Si l’équipe de Goma n’a réussi à gagner qu’un seul match après sept livrés, le second lui, peut compter deux nuls et une victoire.

Dauphin Noir en pure perte de vitesse ?




La formation de Dauphin Noir reconnue pour sa ténacité n’arrive plus à rassurer. Après ses défaites à Goma (face à Lupopo, Don Bosco et face à Nyuki, elle ne sait pas relever sa tête des eaux. Les protégés de Songo Yambuka ne font que courber l’échine depuis leur arrivée à Kinshasa. D’abord une défaite face aux Lushois de Lupopo et ceux de Don Bosco et puis face à Nyuki, la bande à Omer Mbayo est allée confirmer son statut d’outsider en cette phase aller à Kinshasa, perdant 3 matchs de suite. Face à Rangers, DCMP puis RCK ce mercredi (1-0). Dauphin ne n’y arrive pas et se doit de se renforcer obligatoirement pour maintenir le cap.

Nyuki, d’une révélation à une déception ?

L’AS Nyuki de Butembo est très loin de rééditer son exploit de la saison passée. Cette équipe ramenée par Todet Mbweki en début de saison a inspiré un peu confiance avec une victoire et deux nul à la maison après une défaite contre Bazano. Mais depuis un temps, l’équipe bibomaise se fait battre. Parti à Kinshasa pour jouer les clubs de la capitale, Nyuki ne se contente que de refaites. D’abord la fessée (4-1) face au DCMP, l’équipe Ady Bukaraba a été ridiculisée par le FC Renaissance du Congo 3 buts à brosse.

Les deux équipes du Nord-Kivu sont face au défi de se relever mais il leur faut des moyens, d’où un appel à ceux qui veulent revoir ces clubs au top du niveau de mettre la main à la pâte.

Merveilles Kiro/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer