Amical : deux ans après, les Léopards face au défi Éléphantesque

On compte le nombre d’années, 2 et neuf mois, depuis la dernière confrontation entre les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Léopards de la RDC. C’était à la CAN 2017 au Gabon. Vainqueur de son premier match des groupes face au Maroc d’Hervé Renard, la RDC a été opposée à la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée. Match nul (2-2). Ce soir-là, Junior Kabananga et Neeskens Kebano marquèrent les deux de la RDC, répondus par Wilfried Bony et Serey Dié.

Dans un cadre plus parallèle et segmenté, les deux antagonistes recroisent les crampons ce dimanche à Amiens, en France. Diminuée par les absences comme la RDC, la CIV reste malgré tout, dangereuse, car ayant avec elle, l’un de meilleurs joueurs africains du moment, Nicolas Pépé. L’ancien Lillois timide au cours de ses premiers matchs avec les Gunners d’Arsenal n’en reste pas moins l’arme fatale des Éléphants, leur ivoire même. L’opposition promet d’être dévorante car les Léopards se reprennent, ça se voit quand ils jouent. La soirée parfaite à Blida a fait échos, les coéquipiers de Wilfried Kanon sont prévenus. La technique, la vitesse, et la latéralité sont de retour avec Neeskens Kebano, et Gaël Kakuta, l’élégance arrive avec Mpoku, Moutoussamy. L’efficacité, Cédric Bakambu la transpire.

Il y a de l’histoire au tour du match RDC vs Côte d’Ivoire, rien ne peut enlever le caractère choc de ce face-à-face, malgré la connotation amicale de celui de ce dimanche.  L’attaquant Ivoirien Max Alain Gradel l’a appelé « mini derby », pour en démontrer l’importance. C’est à Amiens, chez Gaël Kakuta et Chadrac Akolo que, la RDC affronte la CIV ce dimanche.




Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer