Amical : Les Léopards expédiés dans l’autre monde par le Burkina Faso

Date:

La RDC affrontait le Burkina Faso ce soir, à El Jadida (Maroc) dans un match amical international. Les Léopards ont mordu la poussière face aux Etalons bien solides et efficaces. Battus copieusement (3-0), les congolais n’ont rien démontré ce soir. Du Onze de Christian Nsengi ressortait pourtant des envies offensives avec la première apparition du Lorientais Wissa Yoane, et du défenseur/milieu de terrain d’Elche Mfulu Omenuke, sans compter la présence sur le terrain de Ben Malango, Neeskens Kebano, Jordan Nkololo et Fabrice Ngoma.

Dès la 16ème minute, les coéquipiers de Christian Luyindama prennent un but dont ils auront du mal à se remettre durant toute la première période. La patte gauche de Bertrand Traoré sur coup-franc, ne laisse aucune possibilité à Joël Kiassumbua, titulaire d’un soir cataclysmique, qui a vu le capitaine Marcel Tisserand quitter les siens sur blessure. La mi-temps intervient sur ce score.

En seconde période, Christian procède par quelques changements et réajustements techniques pour bousculer les Étalons, mais de la peine perdue. Le Burkina était trop fort avec une défense imperméable. À l’heure de jeu, les congolais craquent, Dabo creuse l’écart, avant le but de l’ancien défenseur de l’AS VClub, Issoufou Dayo. Le Congo trop tendre défensivement, s’incline (3-0) devant le Burkina Faso. Prochain rendez-vous lundi contre le Maroc.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : l’AF Anges Verts est aux anges

Le promu Anges Verts ne pouvait pas rêver meilleure...

Mercato : Chancel Mbemba vers une nouvelle aventure

Nouvellement installé sur le banc de Montpellier, Jean Louis...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...