Opposés aux Aigles du Mali ce vendredi après-midi en match amical international, les Léopards sont passés à côté d’une nouvelle défaite, et peuvent logiquement dire merci à l’attaquant du Raja Casablanca, Ben Malango Ngita, auteur du but qui a permis à la RDC de se tirer du piège, score final (1-1).
Cueillis à froid par l’ouverture du score des Aigles à la 4ème minute, les hommes d’Hector Cuper ont énormément eu du mal à se remettre dans le sens de la mesure. Une première mi-temps nettement dominée par le Mali. L’on n’en retient que les arrêts ultra décisifs de Joël Kiassumbua, qui a maintenu son équipe en vie. Ragaillairdis par le discours du coach à la pause, les Léopards montraient des bonnes intentions en seconde période, aidés également par la fraîcheur apportée des joueurs sortis du banc de touche ; Akolo, Moutoussamy autre Malango.
Alors qu’on se dirigeait vers un succès des maliens, vint ce coup-franc très bien dosé par la patte gauche de Samuel Moutoussamy et repris de plus belles par Ben Malango au point de penalty. Le portier malien n’y peut rien sur le coup de tête du buteur de Raja Casablanca. Les Léopards égalisent et sauvent de justesse leur bilan de ce stage. Une nouvelle défaite aurait pu faire mal et faire beaucoup jaser. Maintenant, il faut préparer l’équipe pour le début des éliminatoires du mondial 2022 prévu en septembre.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.