La RDC a réussi son petit miracle à Franceville, en faisant tomber le Gabon de Pierre Emeric Aubameyang (0-2). Un succès de haute importance pour les Léopards de la RDC, qui reprennent provisoirement la tête du groupe I, avec 7 points.
Les Gabonais étaient bien rentrés dans le match, inquiétant les Congolais, par Aubameyang d’abord, Bouanga, et Boupenza ensuite, sur une situation dangereuse. Ils ont à chaque fois, buté sur un excellent Lionel Mpasi, qui faisait ses débuts officiels avec la RDC.
Bousculés par la détermination des Panthères à faire exulter leurs supporters, les Léopards ne lâchent rien, et attendent patiemment leur occasion pour frapper. C’est sur un corner bien tiré par Arthur Masuaku que Aaron Tshibola surprend le portier gabonais, Amonome et presque tout le monde. Personne ne voyait ce but arriver sur cette action, et pourtant… Le Gabon tentera tout mais sans rien décrocher jusqu’à la pause.
Après la pause, la RDC est bien sur ses appuis, en dépit des offensives incessantes des coéquipiers de Pierre Emeric Aubameyang sur la cage de Lionel Mpasi, d’un grand soir. À force d’insister sans y parvenir, le Gabon finit par se faire piéger et coule irrémédiablement. Sur une action en solo, Fiston Mayele s’en va clore tout suspens d’une frappe victorieuse, le gardien gabonais est pantois.
Ce succès est celui d’un collectif remobilisé, solide et efficace. La réussite est également au rendez-vous. Les chances de qualification totalement retrouvées par les hommes de Desabre, avant la finale contre le Soudan, à domicile, en septembre prochain.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source : Foot RDC […]
[…] remportant la victoire sur le sol gabonais, les Léopards ont réalisé leur performance la plus aboutie depuis les éliminatoires de la Coupe […]
[…] d’une performance mémorable lors de la victoire des Léopards face aux Panthères (2-0) à Franceville, Lionel Mpasi Nzau a marqué des points pour sa première titularisation en […]