Les Léopards U23 disputaient leur dernier match au tournoi de la CECAFA Challenge Cup U-23 à Bahir Dar ce mercredi. Les Juniors congolais affrontaient l’Éthiopie pour le match de classement de la 7e place. Après la défaite face à l’Ouganda pour le match de la 5e place, les hommes de Jean-Claude Loboko devaient sauver l’honneur.
Malgré le tournover effectuer, la RDC louait son entrée. Asrat Tunjo ouvrait le score dès la 6e minute pour donner l’avantage aux locaux (1-0). Complément dépassés, les Léopards subissaient sans réussir à revenir au score. L’Éthiopie s’offrait même le but du break à la 22e par l’entremise de Chernet Gugsa (2-0).
Le match s’équilibrait ensuite d’un côté comme de l’autre. Les éthiopiens réussiront à préserver leur avantage à la pause. En deuxième période, Karim Kimvuidi réussissait à réduire le score à l’heure de jeu (1-2, 60e) sans que légalisation suive. Les Léopards rataient leur dernière sortie et reviendront à la maison avec un famélique et triste bilan de trois défaites en quatre matchs avec deux buts marqués et quatre buts encaissés. Au classement final, la RDC finit 8e sur les neuf nations qui participaient à l’édition 2021 de la CECAFA Challenge Cup.
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.