CHAN 2020 (J-2) : Florent Ibenge aura du beau monde sur la pointe de l’attaque

Date:

Dans quelques d’heures, les Léopards de la RDC vont poser leurs valises au Cameroun, ils ont quitté la Tanzanie hier mercredi direction Addis-Abeba (Éthiopie), où ils ont passé la nuit. La RDC sera au pays de Samuel Eto’o pour la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, sa 5ème participation. Avant le coup d’envoi de la compétition, nous vous présentons ici l’une de forces de l’équipe de Florent Ibenge, son attaque.

Le sélectionneur de la RDC A’ aime marquer des buts en défendant bien, il préfère l’efficacité au beau jeu, car évidemment, le beau jeu n’a jamais remporté une coupe. Florent Ibenge a fait appel à 33 joueurs, sur qui, il va s’appuyer, pour aller chercher la troisième étoile des Léopards au CHAN, la deuxième de son palmarès individuel. Si le coach de l’AS VClub n’a ignoré aucun aspect dans sa sélection, il aura tout de même des choix forts à faire afin construire son équipe. Les choses sont un peu plus claires en défense, beaucoup moins en attaque et principalement en pointe, où 4 meilleurs marqueurs de la Linafoot postulent légitimement à une place dans le Onze de départ.

Dark Kabangu du Daring Club Motema Pembe, Joël Beya du TP Mazembe, Fiston Mayele de l’AS VClub et Jean Baleke de la JSK, font durer le suspense sur le choix de FI. Si Fiston Mayele a joué comme titulaire en Tanzanie et s’est illustré avec un but, les trois autres n’en restent pas moins des concurrents sérieux. Chaque avec ses qualités, peut être utile à l’équipe.

L’opportunisme de Dark Kabangu, la lucidité de Joël Beya, le sang-froid de Jean Baleke et l’agilité de Fiston Mayele, rien que ça, pour compter sur un casse-tête qu’aura Florent Ibenge au moment de choisir. La configuration des matchs pèsera certainement, mais il est plus envisageable que deux de ces quatre commencent régulièrement des matchs dans un 4-4-2 que le sélectionneur a rarement tenté.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Mamelodi-Mazembe : 21 Corbeaux en Afrique du Sud

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue...